Sortie du confinement : continuité d’activité du SIB et protection des collaborateurs
Depuis la mise en place du confinement, le 17 mars dernier, le SIB assure la continuité de ses activités avec l’ensemble de ses collaborateurs en télétravail. Nos équipes ont multiplié les actions, depuis le début de cette crise sanitaire, pour aider nos adhérents et clients hospitaliers dans la prise en charge et le suivi des patients atteints ou suspectés du Covid-19.
A l’heure où la France entame sa sortie du confinement, le SIB s’est organisé pour maintenir ses actions de soutien et de déploiement de projets numériques, pour la plus grande satisfaction de ses adhérents et clients tout en continuant de protéger l’ensemble de ses collaborateurs :
- Le SIB garde une trajectoire de télétravail avec une organisation appropriée et un ensemble de solutions techniques éprouvées (connexion à distance, visio-conférence, etc.) permettant le maintien et le pilotage de 100% de ses activités ;
- Les dispositifs de support, d’astreinte technique et d’astreinte fonctionnelle du SIB, préservés durant la période de confinement pour garantir la continuité de services de nos adhérents et clients, sont maintenus dans l’organisation actuelle en attendant un retour à un fonctionnement « normal » ;
- Le SIB privilégie les interventions et prestations à distance mais a également mis en place un protocole de déplacement sur site client pour ses agents. Ceci permet des interventions chez nos adhérents et clients tout en garantissant la sécurité des collaborateurs du SIB avec la mise en place des mesures des précautions sanitaires indispensables ;
- La présence dans les locaux du SIB s’opère avec une organisation spécifique garantissant le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Cela permet notamment la reprise des recrutements avec des rencontres en présentiel et l’accueil de nouveaux arrivants et de stagiaires, avec une continuité en télétravail ;
- Il est aujourd’hui impossible, et à minima pour les prochaines semaines, de maintenir l’organisation en présentiel d’événements clients (présentation de version, journées d’échanges, …) dans les locaux rennais et lillois. Pour autant, les équipes du SIB s’organisent pour proposer un nouveau calendrier événementiel à ses adhérents et clients à partir de l’été ;
- Le SIB s’organise enfin pour pouvoir délivrer de nouveau des formations en présentiel dans ses locaux rennais et lillois à partir du mois de juin. Ces formations devront se tenir en effectif réduit et selon des modalités garantissant l’accueil et la sécurité des stagiaires et des équipes du SIB. Plus d’information très bientôt !
Nos équipes restent mobilisées aux cotés des acteurs du système de santé qui œuvrent à la gestion de la crise sanitaire du Covid-19.