Rencontrez le SIB au 21ème séminaire ENCC
Rendez-vous annuel des décideurs financiers et des contrôleurs de gestion du monde hospitalier public, la 21ème édition du séminaire de l’Étude Nationale des Coûts Communs (ENCC), organisée par la Fédération Hospitalière de France (FHF), est accueillie cette année par le centre hospitalier du Pays d’Aix.
L’ENCC permet aux responsables hospitaliers d’échanger et de débattre sur des sujets cruciaux à la rencontre entre modalités de financement et actualités de notre système de santé. Ces échanges permettent de s’interroger sur les changements en cours et sur les orientations de notre système de santé. Ils permettent également d’aider les acteurs de terrain à accompagner collectivement ces changements en mutualisant leurs expériences et communiquant sur les travaux d’utilisation de données médico-économique. Avec plus de 400 participants attendus, l’édition 2017 aura pour thème « évolutions des missions de l’hôpital et de ses financements ».
Magellan GHT : le pilotage décisionnel de votre GHT
En venant nous rendre visite sur notre stand, les équipes du SIB pourront vous présenter l’ensemble de ses prestations décisionnelles : le progiciel Magellan et ses offres de service à valeur ajoutée. Cette année, le SIB mettra l’accent sur la manière d’accompagner les établissements de santé dans leur démarche GHT et proposer des outils adaptés à ces nouveaux modes de pilotage. Nous aurons également le plaisir de présenter les nouveautés annoncées sur la version 18 de Magellan.
Un Système d’Information Décisionnel (SID) unique et propre au GHT, pour un pilotage en cohérence de l’ensemble des établissements du groupement hospitalier de territoire (GHT), quel que soit le SIH ;
- Des outils thématiques pour accompagner les projets transverses et inter-établissements,
- Une équipe dédiée de contrôleurs de gestion pour accompagner les établissements au quotidien,
- Une offre d’hébergement et d’infogérance au service du GHT, délivré par le SIB, hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel (HADS).