Votre solution numérique du registre de la loi
REG-LAW : dématérialisation du registre de la loi
La règlementation des soins psychiatriques sans consentement nécessite la production de nombreux documents papiers et le suivi d’une procédure précise par les établissements de santé. Cette gestion manuelle du Registre de la loi, est chronophage et ne favorise pas le partage des informations de façon simple, rapide et sécurisée.
REG-LAW est un portail d’échange et de communication entre le monde hospitalier et le monde de la Justice qui vise à faciliter le suivi de ces procédures, et en particulier à dématérialiser le Registre de la loi.
Cette solution numérique permet de référencer et de suivre toutes les mesures de soins sans consentement d’un hôpital, de façon sécurisée et digitale. L’établissement de santé alimente cet outil en y déversant les mesures en cours ou passées. Un dispositif de production documentaire, et de signature électronique, y est intégré.
Intérêts de REG-LAW
RESPECTER la réglementation
REG-LAW facilite le respect de la procédure en intégrant un échéancier précis des documents à produire. Profitez d’alertes et de contrôles automatiques à chaque étape du processus
DÉMATÉRIALISER le processus
Oubliez le papier ! REG-LAW dématérialise la procédure des SSC : signature électronique, certificats, registre… Tout devient numérique !
SIMPLIFIER le travail de vos équipes
Les tâches de vos équipes sont simplifiées. Terminées les opérations manuelles, désormais l’intégration avec votre DPI Psy devient native et complète.
ECHANGER avec les acteurs
Une communication simple et sécurisée s’ouvre entre votre établissement et les institutions externes. REG-LAW, devient votre nouveau lien Santé-Justice.
Qui sommes-nous ?
Les GIP SIB et Symaris sont des Groupements d’Intérêt Public regroupant près de 700 structures de santé et collectivités territoriales. En France, plus de la moitié des établissements publics de santé mentale travaillent avec le SIB ou Symaris.
Sollicités par nos adhérents pour travailler sur une solution numérique innovante, ensemble, nous avons décidé de relever le challenge. Ce qui nous anime depuis le début de notre aventure ? Co-créer REG-LAW avec nos utilisateurs afin de répondre au mieux à leurs besoins.
François COURTOT, Président du Conseil d’Administration du GIP Symaris
et Olivier MORICE-MORAND, Directeur Général du GIP SIB