Le centre de Psychothérapie “Les Marronniers”
Ce centre propose différents types d’accompagnement depuis l’hospitalisation complète à l’appartement thérapeutique en passant par le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel ou encore l’hôpital de jour.
Le projet
L’objectif du projet est de déployer un Sillage Psychiatrie pré-paramétré comportant les modules :
- SILLAGE Dossier Médical et bureautique Psy
- SILLAGE Recueil d’activité
- SILLAGE PMSI
- SILLAGE Mouvements Localisation
- SILLAGE Production de Soins
- SILLAGE Gestion des Rendez-Vous
- SILLAGE Médicaments et SILLAGE Pharmacie
- SILLAGE Gestion des Stupéfiants
Dans la continuité des démarrages de mi 2019, le déploiement de Sillage Dossier Médical de Psychiatrie au Centre de psychothérapie « Les Marronniers » (Groupe AHNAC), s’est finalisé début d’année 2020.
Pour rappel en juin-juillet 2019 les modules suivants avaient été mis en production : Mouvement-Localisation, circuit du médicament, production de Soins, Dossier Patient (Observations, Import de documents bureautiques), RA-PMSI.
Sillage Rendez-Vous et de Sillage Bureautique
Les 14 et 15 janvier 2020 les modules Sillage Rendez-Vous et de Sillage Bureautique incluant les échéanciers ont été mis en production.
Dans le cadre de Sillage bureautique, ce sont 82 documents qui ont été produits afin de répondre aux attentes de l’ensemble des services. Le démarrage du module bureautique s’est déroulé sans difficulté, dans la mesure où les principes de base étaient connus par les secrétaires depuis le mois de juin.
Concernant le démarrage de Sillage Rendez-Vous qui concernait 14 agendas, la reprise manuelle a été anticipée à partir de janvier 2020 et finalisée au démarrage le 14 janvier 2020. En complément de Sillage Rendez-Vous, , le service de ” rappel de Rendez-Vous par SMS” a été activé.
Enfin, le déploiement de Sillage DATA a été réalisé via l’installation de l’environnement et au chargement de la base de données. La première formation aux UNIVERS Socle SILLAGE Data s’est déroulée en janvier 2020. Au préalable, les participants avaient suivi une formation WEBI BI4 et administrateur BI4 (formations au catalogue du SIB), prérequis indispensable à la formation aux Univers. A noter qu’une prestation « Produire les indicateurs du programme HOP’EN » avait eu lieu dès le mois de décembre auprès de cet établissement.