Malgré le contexte sanitaire “nouveau” avec le 1er confinement en mars 2020, deux établissements ont tout de même décidé de maintenir la mise en production de la version 19 de SILLAGE. Il s’agit des Hôpitaux de Saint Maurice (HSM) et le CHU de Lille.
Ci-dessous quelques précisions sur chacun des 2 projets.
Hôpitaux de Saint-Maurice
Comme beaucoup d’hôpitaux, HSM a souhaité passer le gap ergonomique de Sillage V19 rapidement pour ensuite continuer ses différents projets de déploiement.
Ainsi, l’établissement s’est mis rapidement en ordre de marche, rejoignant calendairement les 2 sites pilotes de qualification pour une mise en production au 1er trimestre 2020. Le tout en maintenant les activités sur les chantiers Sillage en cours.
Quelques informations :
- La formation à l’ergonomie s’est faite essentiellement aux travers d’une campagne forte d’information par mail mais aussi par le biais de leurs clubs utilisateurs internes
- Une assistance rapprochée dans les services les 1ers jours suivant la mise en production
CHU Lille
Au printemps 2019 le choix a été fait, avec le CHU de Lille de développer toutes les évolutions demandées sur la version Sillage v19 (et non pas sur la version 17.2.4). L’établissement est donc rentré très tôt avec le SIB dans une logique de test de cette version dès le mois d’octobre 2019 afin d’en préparer la mise en production pour bénéficier des évolutions commandées.
En parallèle de cette qualification, une forte opération de conduite du changement a été menée pour préparer les utilisateurs à la nouvelle ergonomie Sillage. De nombreuses présentations « plénières » en amphithéâtre ont été organisées.
La mise en production, initialement planifiée début mars a été soumise à décision du Directeur Général du CHU en raison du contexte Covid-19 du moment. La décision courageuse de la maintenir a été prise.
La mise en production a eu lieu dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mars 2020. La main a été rendue aux utilisateurs à 4h30 sans problème notable.