Un nouvel outil de portail de support client, unifié et optimisé pour l’ensemble des services proposés par le SIB a été mis en production le jeudi 16 janvier 2020.
Le SIB utilise des outils de Helpdesk depuis près de 25 ans. Plusieurs outils ou générations d’outils se sont succédés et lors du rapprochement avec Lille, c’est la solution utilisée par l’agence lilloise qui a été retenue pour l’ensemble du SIB.
Son portail utilisateur simple et intuitif a tout de suite obtenu l’adhésion des clients et des utilisateurs internes.
En quelques chiffres
- Support 2020 : 40 000 tickets
- 429 organisations | 5 718 contacts |60 397 habilitations utilisateurs
- 5 869 solutions applicatives |18 847 lignes contrats
- 2 211 VM
Les avantages de cet outil de support sont : la simplicité d’utilisation, une prise en main rapide, et plus de fiabilité.
La mise en production de Janvier 2020 n’est qu’une étape, de nombreuses évolutions de l’outil sont envisagées comme l’intégration de notre base de connaissance.