Après 6 mois de mode projet, le Centre Hospitalier Aunay-Bayeux a démarré de façon opérationnelle Sillage Psychiatrie le mardi 23 juin 2020. Il complète donc la liste des hôpitaux généraux ayant déployé leur DPI Sillage sur la spécialité psychiatrique.
Le Centre Hospitalier Aunay-Bayeux est un hôpital général gérant plusieurs spécialités, dont la psychiatrie avec un total de 100 lits. Sillage Psychiatrie, conçu en collaboration avec les professionnels du métier (médecins psychiatres, IDE…), a pour objectif d’être à la fois un dossier patient informatisé (DPI) psychiatrie à part entière pour des établissements publics de santé mentale (EPSM) et un module du DPI Sillage pour les établissements pluridisciplinaires comme Aunay-Bayeux.
Spécificités projet
Le projet s’est déroulé sur une période de 6 mois à la demande de l’établissement, cette mise en œuvre est réalisable sur une durée plus courte.
Malgré les conditions exceptionnelles liées à la crise sanitaire Covid survenue en plein projet, les délais initiaux ont pu être maintenus grâce à des ajustements sur les intervenants et les dates de prestations.
Une formation des formateurs a permis à l’établissement d’accompagner la montée en compétences de leurs utilisateurs finaux.
Après un démarrage complet sur le service d’hospitalisation pour commencer, une satisfaction des utilisateurs dans les services a été constatée dès les premiers jours.