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Comment joindre le CAS ?

Le CAS offre la simplicité d’un guichet unique pour toutes les applications :

- un portail d'assistance  24h/24 :       www.sib.fr  (en haut de page)
- un n° de téléphone de 8h à 18h :       02.99.54.75.75
- un n° de fax :  02.99.54.75.43

Support et démonstrations

Support à distance

- démarrer une session en exécutant GoTo Assist  

Démonstration et réunion à distance

- démarrer une session en exécutant GoTo Meeting

Le Centre d'Appels et de Support (CAS)

Dans le cadre du projet d’établissement 2004-2007, le SIB a mis en place à partir de 2007 le Centre d'Appels et de Support (CAS). Ce service a été généralisé en 2008 à l'ensemble des progiciels et services supportés par le SIB.

Présentation

L'objectif du CAS est d’améliorer la permanence et disponibilité du service de support des progiciels et services diffusés par le SIB avec :

  • L’accès au portail d’assistance 24h/24
  • La prise en compte de tous les appels de 8h à 18h sans interruption
  • La réception d’un accusé de réception pour toute demande
Centre d'Appels et de Support (CAS) du SIB

Le portail d’assistance est accessible sur ce site via l'espace membre  du SIB  (en haut de cette page)

Dès que vous êtes connecté sur l'espace membre, il vous suffit de cliquer sur "Vos demandes d’assistance" pour accéder au portail d’assistance, qui vous permet de:

  • créer une demande , à laquelle vous avez possibilité d'ajouter des pièces jointes,
  • lister les dossiers en cours  avec les options de tri,
  • modifier un dossier ,
  • ajouter des informations complémentaires ,
  • annuler ou classer un dossier ,
  • relancer un dossier ,
  • accéder aux dossiers classés  et à la recherche avancée

A NOTER : l'agent connecté sur le portail peut avoir accès aux dossiers de tout l'établissement sur les produits sur lesquels il est interlocuteur, possibilité à partir de l'icône "Suivi dossier" de filtrer par module du progiciel et de faire des exports sous Excel.

Toute demande, relance ou information complémentaire sera tracée dans un dossier consultable via le portail d’assistance, garantissant l’exhaustivité et traçabilité des actions concernant la demande d’assistance.

Le CAS est composé d’une équipe dédiée d'informaticiens formés aux progiciels . Ils enregistrent les demandes, les traitent immédiatement ou les transmettent vers le groupe de support expert, qui rappelle ou envoie la réponse à l'interlocuteur de l'établissement.

Sur certains dossiers (prestations, assistance installation version,...), après accord et planification avec l'équipe de Niveau 2, un transfert d'appel direct du CAS à l'équipe experte peut être activé.

Une fois la requête satisfaite, un avis de clôture du dossier avec la réponse fournie est envoyé à l’interlocuteur sur le dossier.