Accueil > Prestations > MSSanté

Actualités

Séminaire : Le risque cyber en santé, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres !

03/08/2018 - Séminaire : Le risque cyber en santé, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres !

Le SIB organise un séminaire consacré aux enjeux de la cybersécurité en santé le mardi 16 octobre 2018 à Rennes. L'objectif : donner les clés, aux responsables hospitaliers pour prévenir, identifier et répondre à ce qui peut se produire demain dans leurs établissements



Toutes les actualités

MSSanté

bandeau_MSS

Pour améliorer le parcours patient, les professionnels de santé doivent être en mesure de transmettre des informations  à l’extérieur de leur établissement dans le respect de la confidentialité liée aux données de santé à caractère personnel. 

Conformément à la circulaire de la DGOS du 23/12/2014  applicables à tous les établissements publics du secteur sanitaire et social, ces échanges doivent désormais se faire avec  le système de messagerie électronique sécurisée MSSanté.

« Dans un établissement de santé, MSSanté s’intègre (…) dans le système de gestion des dossiers patients informatisés (DPI) permettant ainsi que l’envoi sécurisé des comptes rendus au médecin traitant et aux autres structures de soins s’effectue directement depuis le logiciel »

En tant que partenaire et contributeur MSSanté , éditeur et diffuseur de solutions logicielles santé, hébergeur agréé de données de santé, le SIB propose aux établissements de mettre en œuvre rapidement la messagerie sécurisée MSSanté  directement intégrée à leur dossier patient informatisé  (Sillage, Osiris).

L'enjeu : doter les établissements d'un compte de messagerie applicatif pour faciliter et automatiser la communication entre les établissements de santé et la médecine de ville.

Compatible avec les messageries sécurisées (Apicrypt, S/MIME), notre solution interopérable donne l'opportunité au système d'information de votre établissement de santé d'accéder à l'espace de confiance MSSanté pour échanger en toute sécurité des données de santé.