prestations et savoir-faire

hébergement, infogérance et expertise technique

Bien plus qu’une offre technique, l’offre d’hébergement et d’infogérance portée par le SIB est avant tout une offre modulaire qui tient compte de votre nature (établissement de santé, collectivité locale), de votre infrastructure, de votre organisation et des exigences réglementaires. Nous appuyons nos prestations d’hébergement sur plusieurs datacenters localisés en Bretagne et dans les Hauts-de-France.

Le SIB est agréé par le ministère de la Santé pour héberger des données de santé à caractère personnel.

Maîtrisant complètement la chaîne du service, de l’édition à l’exploitation, le SIB a su développer son offre et ses infrastructures pour être en mesure d’accompagner l’ensemble des acteurs du système de santé (établissement de santé, groupement de coopération sanitaire, réseau de santé, …) mais aussi les acteurs du service public (conseil régional, collèges, mairie…) dans l’externalisation et l’infogérance de leur système d’information et l’hébergement.

compétences

  • C’est le cœur de métier de l’hébergement du SIB !
    • Maîtrise technique des infrastructures
    • Gestion des mises à jour applicatives,du paramétrage et des interfaces
    • Méthodes de contrôle des performances
  • Applications en mode Saas (Software as a service)
  • Continuité de service au fil des évolutions du socle technique
  • Le Dossier Patient Informatisé impose une relation forte entre le fournisseur et l’utilisateur du service
  • mise à disposition d’espace de stockage
  • locations de ressources
  • Mise à disposition d’une infrastructure permettant la mise en oeuvre d’un site de secours
    • Plan de reprise d’activité (PRA)
    • Tests périodiques
  • Externalisation de vos sauvegardes
  • Solutions techniques et organisationnelles adaptées à vos projets et vos besoins
  • applicative sur l’offre de services métiers : gestion des mises à jour
  • assistance technique
  • supervision à distance
  • hébergement de messageries professionnelles
  • Gestion de l’infrastructure et mise à disposition de serveur(s)
  • Gestion du système d’exploitation, de la supervision,de la sécurité, des maintenances et mises à jour des serveurs
  • Exploitation technique des serveurs
  • Prestations en mode Paas
  • Gestion de l’infrastructure et mise à disposition de serveur(s)Gestion du système d’exploitation, de la supervision,de la sécurité, des maintenances et mises à jour des serveurs Exploitation technique des serveurs Prestations en mode Paas *

suivi DBA…

nos engagements de services

> Haute disponibilité des infrastructures (Data Center Tier 3)

> Expertises techniques, fonctionnelles et organisationnelles

> Supervision 365/24/7

> Monitoring de la bande-passante 365/24/7

> Support technique personnalisé par téléphone et portail client

– Disponibilité 365/24/7
– Résolution d’incidents conformément aux SLA* définis