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GRH hébergée

Le SIB propose depuis 2007 une prestation de Gestion des Ressources Humaines (GRH) hébergée : e-Phare 2

Présentation

Fonctionnalités

Le service e-Phare 2  offre un certain nombre de fonctionnalités telles que :

  • gestion des informations individuelles des agents
  • gestion de la carrière des agents
  • bilan social, SAE
  • prime de service
  • infocentre

Le service peut être complété par d'autres fonctions

  • gestion du temps de travail (GTT)
  • postes et effectifs
  • gardes médicales

Accessibilité

L'ensemble de ces fonctionnalités est accessible via un navigateur.

Aucune installation particulière n'est nécessaire sur les postes des utilisateurs.

Le service est accessible par les utilisateurs 24/24 h et 7/7 j.

Le suivi des applications est assuré les jours ouvrés de 8 h 00 à 18 h 00. L'accès à ce service d'assistance passe par le Centre Appels Support (CAS) qui oriente si nécessaire l'appel vers la personne concernée.

Intégration GRH-Paye

Le service Hébergement GRH est interfacé avec le progiciel de paie PH7 permettant des échanges dans les deux sens entre les deux applicatifs (données de paie, résultats de paie...).

Le service Hébergement GRH offre une grande interactivité entre les progiciels de GRH et de Paie. Le service Hébergement consiste à :

  • assister les utilisateurs dans l'utilisation du service au quotidien
  • assurer le bon fonctionnement du progiciel
  • mettre en place les versions successives du progiciel
  • assurer les formations initiales et complémentaires des utilisateurs
  • assurer l'évolution technologique de l'infrastructure technique

Le service en chiffres : + de 100 établissement utilisent le module de base.

L'hébergement de la GRH offre un service intégré associant le service de GRH et de paie. Cela permet en particulier de :

  • simuler des paies avant traitement réel
  • recycler des paies calculées avant validation
  • déclencher le traitement de la paie
  • suivre l'évolution du traitement de la paie depuis la GRH

Pour l'établissement, les apports sont :

  • pas de gestion d'infrastructure
  • suppression des contraintes techniques (mise à jour logiciel, système bases de données...)
  • suppression du suivi légal et réglementaire
  • libération de temps pour le personnel informaticien pour l'exécution d'autres tâches
  • sécurisation et sauvegardes des données
  • mutualisation des moyens limitant les coûts