Accueil > Le SIB

Le SIB

L’année 2013 a marqué 40 années d'activité en informatique de santé du SIB et des structures qui l’ont précédées, ainsi que les 20 ans d'existence du SIB. Présentée à l'occasion des 6èmes Journées de ses Adhérents les 21 et 22 novembre 2013, cette animation vidéo revient sur les étapes marquantes de ces 40 ans d'activité et de coopération en informatique de santé.

 

Acteur majeur et global du digital santé

Le groupement d'intérêt public SIB est un acteur public majeur et global du numérique au service de la santé.

Expert dans la conception, le déploiement et l'hébergement de systèmes d’information hospitaliers (SIH) et de santé (SIS) , le SIB  accompagne près de 400 établissements de santé et collectivités sur le territoire national et à l’outre-mer.

Le SIB  édite et diffuse un ensemble de progiciels hospitaliers  dans les domaines médical, médico-technique , décisionnel  et administratif .

1ère structure publique agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel , le SIB est également tiers-archiveur agréé et certifié ISO9001 pour l’ensemble de ses services. 

Spécialiste de l’hébergement de systèmes d’information et de services d'e-Santé et de l'infogérance d'applications, le SIB propose également un ensemble de prestations de conseil en systèmes d’information  et une large offre de formation .

Localisé à Rennes (35), le groupement d’intérêt public SIB emploie plus de 230 personnes