Le Groupement Hospitalier de Territoire Haute Alsace choisit notre DPI Sillage et notre SRI
Le Groupement Hospitalier de Territoire Haute Alsace fait le choix stratégique de notre Dossier Patient Informatisé Sillage et de notre Serveur de Rapprochement d’Identité pour optimiser la gestion des données médicales et l’identification des patients !
Après une phase rigoureuse de sélection ayant impliqué plus de 150 professionnels issus des trois établissements du GHT (GHR Mulhouse Sud-Alsace, Centre Hospitalier de Rouffach, Centre Hospitalier de Pfastatt), nos solutions seront progressivement déployées d’ici 2028 pour remplacer les DPI existants.
Ce changement permettra un partage fluide et sécurisé de l’information médicale dans le cadre des parcours de soins inter-établissements.
L’ensemble des solutions sera également hébergé dans nos datacenters certifiés HDS, garantissant un haut niveau de protection des données.
Corinne Krencker, Directrice générale du GHR Mulhouse Sud-Alsace, établissement support du GHT 12 et Présidente du Comité stratégique du GHT 12, détaille les raisons qui ont motivé ce choix : « Nous avons sélectionné le DPI et le SRI Mipih SIB pour leur forte complémentarité dans la gestion des données médicales et l’identification des patients. Ce choix nous permettra de renforcer l’efficacité et la sécurité de nos parcours de soins, en favorisant une prise en charge mieux coordonnée des patients entre nos établissements. »
Ce choix démontre la complémentarité des solutions du Mipih et du SIB et illustre parfaitement l’un des avantages concrets de notre fusion, au profit de l’innovation et de la performance des établissements de santé.
Ensemble, nous construisons l’avenir du numérique en santé au service des patients et des professionnels de santé.