À propos de Dendreo
Logiciel de gestion pour pros de la formation
Dendreo est un logiciel d’administration pour organismes de formation leader sur le marché. Proposé en mode SaaS, Dendreo ne nécessite aucune installation, ni serveur. Les offres sont sans engagement et le tout est made in France.
Que ce soit les TPE, les PME ou les grands comptes, tous les professionnels de la formation considèrent Dendreo. C’est un CRM puissant qui permet de gérer l’activité d’un centre de formation :
– gestion administrative : catalogue en ligne, agenda, gestion des ressources humaines et matérielles, expérience fluide pour les apprenants, émargements en ligne, connexion EDOF…
– gestion commerciale : GRC, écriture et modifications des devis, suivi des clients et des prospects, catalogue des formations sur son site web…
– gestion financière : gestion des financements multiples, facturation, exports comptables, Bilan Pédagogique et Financier, paiement en ligne…
– gestion documentaire : gestion des modèles de document, création et envoi des conventions, génération des attestations, reconnaissance optique des documents, signature électronique…
– gestion qualité : suivi des recommandations de la certification Qualiopi incluant le suivi d’incidents, suivi des conflits, to-do list, checklists…
– collaboration : extranet pour formateurs et apprenants, portail clients, API, paiement à distance…
– gestion de vos visioconférences : Dendreo live permet de gérer des classes virtuelles simplement et sans aucun outil externe…
– blended learning : elearning facilité avec l'intégration native au LMS Dokeos mais aussi Thinkific, Moodle, 360Learning…
Créé en 2011, ce logiciel couvre aujourd’hui tous les enjeux d’un organisme de formation moderne et s’améliore tous les mois grâce à des cycles de développement très courts et une équipe visionnaire.
Dendreo est depuis plusieurs années plébiscité par les professionnels de la formation pour sa maturité, la stabilité de sa technologie, sa prise en main facile, ses constantes évolutions ainsi que son accompagnement et son support efficace.
Les capacités techniques citées ci-dessus couplées à une profondeur fonctionnelle imposante, des options de personnalisation, la possibilité d'une authentification unique avec le SSO, une intégration de ses outils existants via API et la possibilité d’opérer en marque blanche font de la solution Dendreo un choix évident pour beaucoup d’entreprises. Grâce à sa richesse fonctionnelle et sa grande adaptabilité, Dendreo s'adapte pour les sociétés de toutes tailles : Petites, moyennes et grandes entreprises.
Dendreo est bien évidemment conforme au Règlement général sur la protection des données, et va même plus loin en proposant des outils au sein de la plateforme, pour vous aider à vous mettre et rester en conformité avec le RGPD.
L’ajout de fonctionnalités est constant car c’est dans les gènes de Dendreo d’apporter le meilleur outil possible pour répondre à tous les besoins d’un OF. Simplement l’année dernière, plus de 50 évolutions ont enrichi le logiciel Dendreo, le tout sans jamais sacrifier l’ergonomie ni la performance tant appréciées.
l'organisme de formation du SIB
Expert hospitalier
- Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
- Certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir le certificat)
- Conseil en Système d’information hospitalier
- Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
- Certification ISO 9001
- Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
- Tiers archiveur agréé
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
Accessibilité
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite.
Pour toute demande concernant une situation de handicap, contactez la référente handicap de notre organisme de formation, Rozenn COTTO: rozenn.cotto@sib.fr. Elle étudiera avec vous toute demande d’adaptation pédagogique de nos formations.
Nous pouvons transposer les adaptations dont vous bénéficiez à votre poste de travail (matériel de bureau ergonomique, traducteur LSF…) et/ou vous proposer des adaptations spécifiques au suivi de nos formations (support pédagogique fourni en amont, organisation de pauses avec salle individuelle dédiée, tutorat…). Chaque situation est unique et nous co-construirons ensemble l’adaptation la plus pertinente à votre situation.
Pour nos formations sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap.
Formations sur-mesure
L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation
Supports de formation
Les supports de formation sont fournis au format électronique dans le cadre de la politique RSE du SIB (volet protection de l’environnement) ; leur impression au format papier est à la charge de client.
Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !
T. : 02 99 54 66 27
mail : formation@sib.fr
formations au catalogue
% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie
% de nos clients sont satisfaits de la pertinence des formations suivies
Les indicateurs ont été calculés à partir des sessions de formation animées sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023
Qualiopi
L’organisme de formation du SIB certifié Qualiopi
Dans la continuité du Datadock et dans le cadre de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le décret 2019-565 de juin 2019 détermine le nouveau référentiel national de certification qualité des organismes de formation selon 7 critères et 32 indicateurs. L’objectif de l’Etat est d’assurer le financement de formations de qualité.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
- Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
- Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
- Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
- Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
- Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
- Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
- Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
L’organisme de formation du SIB a obtenu sa certification en octobre 2021 pour 3 ans. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation.
La certification QUALIOPI atteste du professionnalisme de l’Organisme de formation du SIB et la possibilité de prise en charge financière de ses actions de formation.
Selon le référentiel unique un audit de surveillance est planifié à mi-parcours pour s’assurer du respect de la conformité des exigences.