AGIRH | Avancement d'échelon Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 21/12/2023

Formation opérationnelle :
apprentissage facilité par une démarche
d’enchainement de procédures.
Pédagogie basée sur un nouveau
processus métier et les bonnes
pratiques.
Mise en production immédiate et un
gain opérationnel

Description

Vérification du paramétrage :

  • Ayants droits (statut, grades,),
  • Paramétrage des règles de calculs des agents sortis (Congé parental, mise en disponibilités, détachés,)
  • Règles d'avancement
  • Grille Indiciaire

Sélection des agents promouvables

Génération des propositions d'avancement (En réel, en simulation)

Présentation des différents tableaux de propositions d'avancement d'échelon

Edition du tableau d'avancement d'échelon Word/

Transfert des données sous Excel

Actualisation de la population (maj date de fin validité + ajout et suppression agents)

Vérification et mise à jour des propositions Contrôle du paramétrage de la maquette de décision d'avancement d'échelon (date CAP, CAP Départementale ou Locale)

Intégration mensuelle ou annuelle et collective des propositions

Édition de masse des décisions d'avancement d'échelon

Objectifs de la formation

Savoir maîtriser le nouveau processus métier d'avancement d'échelon

Savoir maîtriser les différentes étapes des avancements d'échelon permettant de générer :

- le tableau des propositions (présenté en commission paritaire)

- la génération de l'avancement dans le dossier de l'agent avec l'édition d'une décision

Public visé

Agents du service de la Gestion des Carrières et de la Direction des Affaires Médicales.

Prérequis

Avoir suivi les formations :

Dossier de l'Agent

Gestion de Population

Connaissance Word

 

Installation de la V18.1 d'AGIRH minimal

Modalités pédagogiques

Présentiel

Session inter au SIB possible pour les sites hébergés

Intra nécessaire pour les site locaux

Moyens et supports pédagogiques

Support pédagogique fourni : imprimé et numérique

Modalités d'évaluation et de suivi

formation en présentiel (alternance théorie et pratique)

Profil du / des Formateur(s)

Formateur spécialiste dans la gestion de la carrière de la FPH.

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Informations compémentaires

Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire

Prochaines Sessions

  • Cette formation est prévue par défaut en intra-établissement. N'hésitez pas à nous formuler votre besoin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel conçu pour les OF

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir le certificat)
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
Accessibilité

Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Pour toute demande concernant une situation de handicap, contactez la référente handicap de notre organisme de formation, Rozenn COTTO: rozenn.cotto@sib.fr. Elle étudiera avec vous toute demande d’adaptation pédagogique de nos formations.

Nous pouvons transposer les adaptations dont vous bénéficiez à votre poste de travail (matériel de bureau ergonomique, traducteur LSF…) et/ou vous proposer des adaptations spécifiques au suivi de nos formations (support pédagogique fourni en amont, organisation de pauses avec salle individuelle dédiée, tutorat…). Chaque situation est unique et nous co-construirons ensemble l’adaptation la plus pertinente à votre situation.

Pour nos formations sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap.

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Supports de formation

Les supports de formation sont fournis au format électronique dans le cadre de la politique RSE du SIB (volet protection de l’environnement) ; leur impression au format papier est à la charge de client.

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

informations complémentaires

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

370

formations au catalogue

94

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

89

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence des formations suivies

Les indicateurs ont été calculés à partir des sessions de formation animées sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023

Qualiopi

L’organisme de formation du SIB certifié Qualiopi

Dans la continuité du Datadock et dans le cadre de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le décret 2019-565 de juin 2019 détermine le nouveau référentiel national de certification qualité des organismes de formation selon 7 critères et 32 indicateurs. L’objectif de l’Etat est d’assurer le financement de formations de qualité.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
  • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
  • Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

L’organisme de formation du SIB a obtenu sa certification en octobre 2021 pour 3 ans. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation.

La certification QUALIOPI atteste du professionnalisme de l’Organisme de formation du SIB et la possibilité de prise en charge financière de ses actions de formation.

Selon le référentiel unique un audit de surveillance est planifié à mi-parcours pour s’assurer du respect de la conformité des exigences.