Accueil > Expertises > Réseaux de santé

Actualités

Séminaire : Le risque cyber en santé, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres !

03/08/2018 - Séminaire : Le risque cyber en santé, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres !

Le SIB organise un séminaire consacré aux enjeux de la cybersécurité en santé le mardi 16 octobre 2018 à Rennes. L'objectif : donner les clés, aux responsables hospitaliers pour prévenir, identifier et répondre à ce qui peut se produire demain dans leurs établissements



Toutes les actualités

Réseaux de santé

Hébergeur de données de santé à caractère personnel , le SIB propose des solutions et des prestations a destination des réseaux de santé .

Ces prestations vont de la conception et de la réalisation de plates-formes de Télésanté  à la mise en œuvre de sites internet de réseaux de soins , en passant par la mise à disposition de services de transferts d’images sécurisés (Service TéléImagerie) ou de messageries sécurisées.

La mise en œuvre des services de Télésanté proposés par le SIB s’effectue via l'intégration de composants divers, propriétaires, industriels ou open source et si nécessaire en réalisant ou faisant réaliser certains composants spécifiques.

Le SIB prend en charge l'hébergement ainsi que le support des services de Télésanté .

Il peut assurer des prestations d’accompagnement, assistance à maîtrise d’ouvrage, d’aide à la rédaction de cahier des charges pour les acteurs santé demandeurs.

Pour son activité d’hébergement de plateformes de Télésanté, en tant qu'hébergeur de données de santé à caractère personnel agréé par le Ministère de la Santé, le SIB est doté de l’organisation  et des compétences requises, en relation avec les obligations du décret  hébergeur de données de santé à caractère personnel (médecin référent,  sécurité et confidentialité des informations hébergées …).