services cloud
Le cloud au coeur de vos enjeux de transformation numérique
#servicepublic
Que l’Etat investisse davantage autour de cette question est une bonne chose, car le numérique aujourd’hui c’est une interpénétration forte qui marque nos vies de citoyens, d’agents, ou encore d’élus. La conséquence directe pour ces derniers est de devoir prendre position au travers de décisions stratégiques et de long terme quant au choix des technologies utilisées et du partenaire en capacité de les intégrer au mieux dans l’écosystème de la donnée du système d’information de la collectivité.
Le respect des volets réglementaires (RGPD, certifications) ou encore les enjeux de la gouvernance de la donnée (localisation des centres de données, exemption des lois extraterritoriales, …) sont des facteurs à prendre en considération afin de protéger le patrimoine numérique de la collectivité.
Le bon cloud, adapté à vos besoins métiers
Profondément convaincus que le Cloud doit être autant ouvert que sécurisé, non seulement par l’usage de l’open source, mais aussi fonctionner avec un vaste écosystème et offrir aux utilisateurs une expérience de cloud computing transparente.
Le SIB a réalisé un catalogue de produits et services combinable sans contrainte avec à la clé une agilité et une continuité de service optimisée.
Les services cloud du SIB sont conçus pour vous permettre d’ajouter et/ou combiner en quelques clics des éléments de stockage, conteneurs, Database ou encore de réseau à votre cloud infrastructure et faites-la évoluer au rythme de vos projets.
Une offre de services adaptée
- 365/24/7 Support et Assistance
Nous veillons à ce que votre infrastructure soit toujours opérationnelle. Notre assistance répond à vos questions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et vous permet de garder l’esprit tranquille. - Une offre de services adaptée à vos exigences
- Infrastructure as a Service
- Plateforme as a Service
- Software as a Service
- Services Managés
- Un véritable écosystème cloud
Cloud public, privé ou hybride : nos équipes vous accompagnent pour définir et construire votre solution adaptée à vos priorités d’aujourd’hui et de demain. - Accélérez la fourniture de logiciels et de services
Augmentez l’agilité, accélérez les mises en production, améliorez la fiabilité et gardez une longueur d’avance.
Améliorer les capacités de projections sur les besoins informatiques
- Programme Cloud Provider Program de VMware : 1er hébergeur public
- Agilité et flexibilité des services cloud tout en continuant à tirer parti des investissements existants
- Variété de produits parmi lesquels vous pourrez choisir et les combiner pour vos besoins
- Compétences et expertises pour accompagner, migrer et optimiser les charges de travail des équipes
Services d’intégration « cloud sur-mesure » : de l’identification des besoins à la mise en production.
Le SIB accompagne ses adhérents dans la mise en œuvre, le fonctionnement, le développement et à la coordination de leurs activités et projets numériques.
Nos équipes d’experts, chefs de projet, exploitants, responsables client sont à votre écoute pour vous aider à définir vos besoins et contraintes tant fonctionnels qu’opérationnels.
C’est dans un mode de co-construction de votre projet que nous réalisons conjointement :
- l’analyse de vos besoins,
- la définition de l’architecture technique cible,
- l’organisation et la conception des méthodes de déploiement jusqu’à sa mise en production,
- l’organisation et la conception les méthodes d’exploitation,
- l’organisation et les engagements de service en matière de maintien en condition opérationnel.
Dès à présent, les équipes du SIB sont disponibles pour collaborer avec vos équipes tout au long du cycle de vie de votre projet.
N’hésitez pas à partager avec nous vos ambitions !
Le Centre de Support au Client (CSC) offre la simplicité d’un guichet unique pour toutes les demandes d’assistance et d’exploitation.
Un accompagnement privilégié
Nous priorisons une approche coopérative et collaborative.
Le SIB travaille de concert avec vos équipes pour définir la solution qui correspond à vos usages.
Fort d’une architecture technique souveraine, nous vous garantissons le respect des normes et réglementations en vigueur.
Lors de la phase d’étude, nous mettons en lumière les adaptations spécifiques à votre métier grâce à notre solide expérience des SI.
Le SIB s’assure en continue du bon déroulement du déploiement, mais aussi de l’exploitation au besoin et du maintien en condition opérationnelle de vos briques logicielles métier.
Le Centre de Support au Client (CSC) offre la simplicité d’un guichet unique pour toutes les demandes d’assistance et d’exploitation.