Accueil > Actualités > Revue de presse > TICsanté.com - Agrément hébergeur toute application médicale.

TICsanté.com - 9 novembre 2012 - Hébergeurs de données de santé: nouveaux agréments pour Risc Group, le SIB et Orange

Cette dépêche parue le 9 novembre 2012 sur le site TICsante.com  - le journal APM de l'informatique - revient sur l'agrément hébergeur de données de santé pour toute application médicale obtenu par le SIB .

TICsante.com

PARIS, 9 novembre 2012 (TICsanté) – La société Risc Group IT Solutions a obtenu son premier agrément en qualité d’hébergeur agréé de données de santé, tandis que le Syndicat interhospitalier de Bretagne (SIB) et l’entreprise Orange Business Solutions ont obtenu chacun une deuxième autorisation de ce type.Les trois agréments ont été publiés au Bulletin officiel  du ministère des affaires sociales et de la santé. Les décisions concernant Risc Group et le SIB sont de nature générique, tandis qu’Orange a reçu une autorisation visant un service spécifique.

[...]

Le SIB a également obtenu un agrément générique et s’en est fait l’écho sur son site internet . Déjà autorisé pour l’hébergement de sa propre application Alfa Lima (voir dépêche TICsanté du 24 novembre 2010 ), la structure publique peut désormais recevoir "l’ensemble des applications médicales et des données de santé hébergées pour les organismes de santé publics et privés".

Cette activité a été stratégiquement "positionnée comme un axe majeur du développement" du SIB, qui dispose de deux datacenters à Rennes (Ille-et-Vilaine). [...]/gb/ar

En savoir plus

Consultez l'article original sur TICsanté.com