Accueil > Actualités > Revue de presse > MySIH - Hébergement de données de santé : l'état de l'offre !

MySIH - mai 2013 - Hébergement de données de santé : l'état de l'offre !

Cet article est paru en mai 2013 dans un dossier du magazine spécialisé MySIH consacré à l'hébergement de données de santé

Hébergeur historique de données de santé dans le paysage hospitalier français, le SIB héberge plus de 200.000 dossiers patients.

MySIH - mai 2013 - Hébergement de données de santé : l'état de l'offre

Le SIB est un acteur majeur de l’édition et de la diffusion de progiciels de santé (médicaux, administratifs et décisionnel), qui a su développer très tôt les expertises fonctionnelles et techniques nécessaires pour héberger des données de santé.

En tant que structure de coopération interhospitalière - dont l’objet est de développer des services mutualisés pour les établissements de santé - le SIB propose une large offre d’hébergement de système d’information hospitalier (SIH ), qui va de l’hébergement technique à l’infogérance applicative, avec des astreintes 24h/24 et 7j/7 et un hébergement « sur-mesure » , apte à supporter l’ensemble des technologies utilisées par les SIH.

Confier ses données de santé au SIB, c’est les confier à une structure publique agréée, gouvernée par ses propres établissements adhérents, sans actionnaires à rétribuer, avec la garantie d’un hébergement sur le territoire national. Côté infrastructure, le SIB est doté d’un Data Center à l’état de l’art (Tier 3+, disponible 24h/24 7j/7), connecté en très haut-débit partout en France.

En savoir plus

Consultez l'article original en ligne sur MySIH.fr  (page 9)