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MySIH - décembre 2011 - Les solutions d'informatisation d'un service d'Urgences : Match 3:3

Cet article paru dans le e-magazine MySIH  (n°6 - décembre 2011) est consacré à l'informatisation des services d'Urgences  et présente 3 approches dont celle du SIB avec le progiciel de spécialités SILLAGE Urgences.

Les solutions d'informatisation d'un service d'Urgences : Zoom sur SILLAGE Urgences

MySIH - décembre 2011 - Les solutions d'informatisation d'un service d'Urgences : Zoom sur SILLAGE Urgencers
SILLAGE Urgences : un progiciel de spécialité

Le dossier patient informatisé SILLAGE pour les établissements de santé est une solution complète sur les volets dossier médical et production de soins. Depuis plusieurs années, SILLAGE n’a eu de cesse d’évoluer en étoffant ses fonctionnalités pour répondre aux besoins des différents métiers intervenant dans la prise en charge des patients. La grande capacité de personnalisation de SILLAGE a permis de répondre à des besoins spécifiques en faisant naître des dossiers de spécialité dont le Dossier Médical Urgences (DMU). En 2011, une nouvelle étape est franchie avec l’édition de progiciels de spécialité qui intègrent la dynamique des processus de prise en charge des patients au sein de ces spécialités, c’est notamment le cas pour SILLAGE Urgences.

SILLAGE Urgences : une dynamique de prise en charge et une ergonomie intuitive

Intégrant une réelle dynamique de prise en charge des patients adaptée aux services d’urgences, SILLAGE Urgences permet avec une ergonomie intuitive : d’accéder simplement au dossier informatisé du patient et de connaître ses antécédents et ses traitements en cours ; de localiser rapidement chaque patient sur une cartographie du service des urgences (patients en salle d’attente, patients pris en charge, …) ; de suivre l’état de sa prise en charge (délai de présence, examens et traitements prescrits) et de synthétiser la prise en charge et le suivi du patient dans un dossier de venue aux urgences.

SILLAGE Urgences : la continuité des soins

SILLAGE Urgences permet d’assurer la continuité des soins en étant nativement intégré au dossier patient informatisé SILLAGE : connaissance de l’antériorité du patient, alimentation du dossier (recueil, prescriptions, …), simplification du transfert et du suivi du patient (édition automatisée du RPU) et fluidification de la communication avec les autres services de l’établissement et la médecine de ville.
Des indicateurs sur la durée de prise en charge ainsi que les étapes de prise en charge contribuent à la réduction des temps d’attentes au sein du service. De même que les prescriptions connectées et les indicateurs d’arrivée de nouveaux résultats sont également des facteurs de réduction des délais de prise en charge. La disponibilité immédiate du dossier médical dans SILLAGE Urgences est un gage de qualité des soins.

En savoir plus

Consultez l'article dans le numéro 6 de MySIH  (page 26)