Accueil > Actualités > Revue de presse > France 3 Bretagne - Rennes : Un centre de données médicales

France 3 Bretagne - 10 octobre 2012 - Rennes : Un centre de données médicales

Ce reportage diffusé le 10 octobre 2012 dans toutes éditions du Journal Télévisé de France 3 Bretagne  présente le Data Center Santé du SIB , à l'occasion de son inauguration.

 

Le Syndicat Interhospitalier de Bretagne inaugure ce mercredi le 1er  centre de données de santé à caractère personnel pour le Grand Ouest, où  pourront être hébergés, les dossiers médicaux d'un millions et demi de  patients.

Implanté à Rennes, ce Data-center, ou centre de données, est un outil de  stockage pour toutes les informations médicales, c'est à dire résultats  d'examens, analyses, IRM, scanner des patients, mais encore pour les  données concernant les structures hospitalières du Grand Ouest.  Celles-ci, les clientes de ce Syndicat Interhospitalier (SIB), pourront y  avoir accès en permanence. Un service qui implique un très haut niveau  de sécurité, de confidentialité et de garantie. Structure publique, le  SIB emploie 220 personnes et permet aussi aux hopitaux de partager des  données et de travailler ensemble.

Article : Krystell Veillard - Reportage : Catherine Carlier et Vincent Bars