Accueil > Actualités > Les dernières actualités > Le SIB et l'ASINHPA au 5ème CNSSIS

Flux RSS

Pour recevoir toutes
les actualités du SIB

abonnez vous au fil RSS

Le SIB et l'ASINHPA au 5ème Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé

04/04/2017
Logo CNSSIS 2017

Le SIB et l'ASINHPA sont partenaires du 5ème congrès national de l'APSSIS (Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d'information de Santé) qui se déroule du 4 au 6 avril 2017 au Mans

Le Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'information de Santé (CNISS) regroupe 150 professionnels pendant 3 jours pour échanger sur le thème de la sécurité au travers de conférences et de tables-rondes.

Les représentants du groupe de travail sécurité de l'ASINHPA animeront mardi 4 avril 2017 de 17h00 à 17h40  la conférence sur le thème "Innover sur l'authentification forte du professionnel de santé, en respectant les contraintes et référentiels en vigueur" .

Description de la conférence

La question de l’authentification SIH et SIS des professionnels de santé en situation de mobilité va s’accentuer avec les réflexions visant la mise en œuvre opérationnelle du SI GHT d’ici à 2021.

La mobilité est au sein de l’établissement mais aussi et surtout en dehors, et s’accompagne d’outils mobiles de plus en plus indispensables au quotidien du professionnel. 

Dans ces différentes situations de mobilité et dans un contexte de cybercriminalité croissante, le législateur souhaite mettre en place une ‘hygiène’ sécuritaire y compris sur les dispositifs d’authentification pour l’accès aux données de santé.

L’ASINHPA vous propose d’accompagner le témoignage d’étudiants qui ont relevé le défi « allier conformité réglementaire et agilité du professionnel de santé dans son processus d’authentification ».

Vous pourrez rencontrer à cette occasion les représentants issus des différentes structures, disponibles et à votre écoute sur le stand ASINHPA.