Accueil > Actualités > Les dernières actualités

Les dernières actualités

Les trois établissements MCO du GHT des Yvelines Nord ont atteint la cible de convergence et sont désormais dotés des mêmes applications sur les axes administratif et médical. L’alignement de ces systèmes d’information positionne le GHT comme un des plus avancés d’Ile-de-France sur le plan de la convergence des systèmes d’information (SI).
Le SIB a obtenu la labellisation Lucie, attestant de son engagement dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Le SIB organise un séminaire consacré aux enjeux de la cybersécurité en santé le mardi 16 octobre 2018 à Rennes. L'objectif : donner les clés, aux responsables hospitaliers pour prévenir, identifier et répondre à ce qui peut se produire demain dans leurs établissements
Découvrez nos formations RGPD à destination des établissements de santé et planifiez vos sessions de la rentrée !
Un an après la bascule du Service Régional d’Archivage Electronique au SIB, la coopération public-public entre Mégalis Bretagne et le SIB s’étend à d’autres domaines au bénéfice des collectivités bretonnes.
La CNIL a attribué au SIB le label « Gouvernance RGPD » atteste de la qualité des procédures, règles et bonnes pratiques du SIB dans le cadre du traitement des données personnelles.
Dans le cadre de son dernier numéro (n°40 - juin 2018) le magazine My SIH a interviewé Emmanuel ELIE en charge de l'offre GHT du SIB.
Dans le cadre de son dernier numéro (n°40 - juin 2018) le magazine My SIH a interviewé le SIB. La réponse aux enjeux des GHT est au cœur des annonces des éditeurs SIH. Le SIB fait part de sa stratégie sur la question.
Le SIB et le Mipih ont présenté mercredi lors de la Paris Healthcare Week leur nouvelle offre commune de "cloud public santé", intitulée Convergence et destinée à accompagner les établissements dans l'hébergement des données et l'externalisation du système d'information (SI).
Olivier Morice-Morand explique l’association des expertises et savoir-faire des groupements d’intérêt public SIB et e-SIS, qui accompagnera près de 500 adhérents et clients.