Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Le SIB obtient le label CNIL Gouvernance RGPD

Le SIB participe au Forum International de Cybersécurité 2019

21/01/2019 - Rendez-vous au Forum International de Cybersécurité 2019

Retrouvez le SIB au FIC, le rendez-vous européen incontournable de la cybersécurité, les 22 et 23 janvier sur le pavillon Bretagne / Pôle d’Excellence Cyber

Fanch ROUAULT
fanch.rouault@sib.fr

Le SIB obtient le label CNIL Gouvernance RGPD

02/07/2018
Logo Label CNIL Gourvenance RGPD

La commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a attribué au SIB le label "Gouvernance RGPD" le 21 juin dernier.

Ce label CNIL "Gouvernance RGPD" atteste de la qualité des procédures, règles et bonnes pratiques mises en place au SIB dans le cadre du traitement des données personnelles de ses adhérents et clients mais également internes, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Valable pour une durée de 3 ans, ce label démontre l’effectivité et la qualité des actions quotidiennes mises en place au SIB sous la responsabilité de notre déléguée à la protection des données (DPO).

Il constitue un réel gage de confiance pour l’ensemble des établissements de santé, des collectivités et des entreprises avec lesquels l’ensemble des équipes du SIB travaille.

Garant de la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la traçabilité des données de santé à caractère personnel qui lui sont confiées en qualité d’hébergeur agréé de données de santé, le SIB est particulièrement attentif au renforcement et à l’unification de la protection des données personnelles des individus au sein de l’Union Européenne apporté depuis le 25 mai dernier par le RGPD.

Comment se mettre en conformité au RGPD ?

Pour permettre à ses adhérents et clients de se mettre en conformité au RGPD, le SIB a conçu :

• des prestations d’accompagnement allant du diagnostic RGPD au DPO mutualisé
  • un ensemble de formations pour faire monter en compétences vos ressources internes

Vous êtes intéressé(e) par ces prestations ?