Décès de Daniel Gillaizeau, ancien président du SIB
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Daniel Gillaizeau, survenu le samedi 9 janvier, qui a été président du SIB pendant 14 ans.
Directeur adjoint du GHT Rance-Emeraude (Saint-Malo, Dinan et Cancale), il a commencé sa carrière en 1983. Il a travaillé au sein des établissements de santé de Flers, Saumur et Dinan avant de rejoindre le centre hospitalier de Saint-Malo. Daniel Gillaizeau a présidé le conseil d’administration du SIB de 2006 jusqu’en juin 2020.
Il a toujours été un des fervents défenseurs de la coopération inter-hospitalière et de la mutualisation. Daniel Gillaizeau a soutenu et accompagné le SIB dans toutes ses évolutions dont notamment son orientation vers l’hébergement de données de santé, la construction du premier datacenter public agréé pour les données de santé, sa transformation en groupement d’intérêt public, sa diversification et son ouverture aux collectivités, jusqu’à la transformation que le SIB opère actuellement pour améliorer l’expérience utilisateur, doter la structure de nouveaux outils de production et de pilotage et développer l’innovation.
Le président, l’ensemble des administrateurs, les salariés et les adhérents du SIB présentent leurs sincères condoléances à sa famille.